Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
11 décembre 2012

Un petit détour chez nos amis les bêtes...

La semaine dernière, ce sont les photos de petites bêtes qui se sont imposées sur le dessus de la pile.

La première est un Sphinx colibri, ou Moro Sphinx. Cet insecte venu du sud, mais qui remonte de plus en plus haut est capable de faire du vol stationnaire, et déroule sa longue langue pour aller chercher le nectar dans les fleurs profondes. Nous avons quelques photos où l'on voit très bien sa langue roulée sur elle-même, puis qui se déroule devant les fleurs.

Pour cette page, je me suis amusée à reproduire les fleurs blanches, mais je ne sais pas précisément ce que c'est. Composition à partir d'une vieille dictée de page des fées du scrap.

2012 12 scrap 1872

Ensuite, on part dans le Grand Paradis (Alpes italiennes) où nous avons fait un petit séjour avec un groupe nature (La Trace, dans le vercors). L'occasion de faire connaissance avec Nathalie et le scrap...

Je ne sais plus trop ce qu'on cherchait à voir et qu'on a probablement pas vu (le loup ?), mais on a rencontré beaucoup de bouquetins pas sauvages du tout (faut dire que ça belle lurette que la chasse est interdite là-bas), et quelques oiseaux.

La carte se tire pour lire le journaling. Les personnages sont découpés à la silhouette directement dans la feuille de mattage. Un mot en bois que je n'avais pas utilisé pour le mini de la crop à Vaulx Milieu. Un peu de faux cuir, quelques pendules spour rappeler qu'un affût, ça peut être long... 

 2012 12 scrap 1875 (1)

 

Bonnes journée à tous !

 

Béné

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont bien jolies...Ta photo d'oiseau est très bien réussie. Quant au moro sphinx il y en a tous les ans dans mon jardin du Trièves...<br /> <br /> bises
A
clic clac bien la mise en page couleur nature et j'aime beaucoup les fleurs assorties à la photo
Newsletter
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
  • Bienvenue ! Vous trouverez ici des images de mes p'tits trucs, d'abord en scrap et autres activités manuelles, et depuis peu de notre installation en Creuse. Pour recevoir un petit mail de temps en temps quand j'ajoute un message, c'est juste au dessus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 455
Pages
Publicité