29 juin 2017

Vive la délocalisation !

Voilà un titre qui va en surprendre plus d'un(e) venant de moi ;-))

Explication en images : Voici la plaque je nous avons découverte au détour d'une ballade à Crozant :

Délocalisation - 1

 

Un centre d'appel ! Bon, j'avoue, je ne suis pas rentrée, je ne sais pas comment est l'ambiance dedans, ni quel logiciel ils utilisent... mais le cadre me semble plutôt sympa ! En cas de coup dur, peut-être que je pourrais me reconvertir ! (mouais, il faudra que le coup soit vraiment dur...)

 

Délocalisation - 2

 

Au passage, Crozant a donné son nom à un mouvement de peinture, "l'école de Crozant". C'est un endroit où la Creuse est particulièrement belle, et on a croisé un groupe de peintres amateurs, avec leur "maître". Les ruines du château étaient joliment mises en couleur.

Bonne journée à tous,

Béné

Posté par bbe38 à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 juin 2017

Tadam !

Ca y est, on vient de manger nos 2 premières tomates !

tomates - 1 tomates - 2

Voilà quelques jours qu'elles finissaient de mûrir dans la serre. Mais je crois qu'il va falloir attendre un certain temps avant de manger les suivantes, car elles sont encore bien vertes ! Idem pour celles qui sont en pleine terre. 

Et pour les accompagner, j'ai préparé 2 petits artichauts violets.
Résumé en 3 images : sur pied, avant préparation, et après un petit passage aux ciseaux, car je l'avais oublié, mais un artichaut, ça pique ! Il y a une pointe au bout de chaque feuille !

artichaud - 3artichaud - 1artichaud - 2

 

Je crois qu'on va en planter plus pour les années à venir !

Bon appétit !

Béné

Posté par bbe38 à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2017

And the winners are...

Titi, Patricia et Benjamin !

Comment ça, vous ne voyez pas à quoi je fais référence ?

Mais si voyons, si je vous dis 100 arbres... en mars... Et bien le moment de faire le point est venu, et le verdict est tombé !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit graphique ! 

Capture d’écran 2017-06-03 à 10

Alors, pour résumer, notre taux de résussite est de 23%, essentiellement sur les pommiers. Emportés par l'enthousisme, nous avons zappé d'identifier une petite vingtaine de greffe, et comme l'une d'elles a prise, ce sera la surprise ! 
En fait, il y aurra plus d'une surprise, car la plupart du temps, nous savons d'où viennent les greffons, mais pas à quelle variété ils correspondent !

Il y a une petite dizaine d'arbres pour lesquels l'aventure s'arrête là, mais les autres ont bien repris et pourront rejouer l'année prochaine (porte-greffe survivant signifie que la greffe n'a pas marché, mais que l'arbre a fait des branches en dessous) !

Bon, sinon, une semaine pas spécialement fun, en formation, avec cependant quelques clins d'oeil du passé : présentation des études de marché, et ce qui m'a le plus surprise, des "règles de l'art" de la relation multicanal !

cci - 1cci - 2

Au secours, je ne suis pas partie assez loin !!!

Bises

Béné

Posté par bbe38 à 14:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,