24 septembre 2014

Les nouvelles de Monsieur Malow...

Mais, non, je suis sûre que vous n'avez pas oublié notre joli minou Malow, qui a fait son entrée sur ce blog il y a un peu plus d'un an maintenant, et qui n'est plus vraiment un chaton !

Monsieur vient de passer un mois de vacances dans le midi, et commence à retrouver ses pénates, et sa solitude lorsque nous sommes au bureau. Mais ne culpabilisons pas : j'ai fait une journée de télé-travail à la maison avec lui, et il m'a carrément snobée ! Monsieur roupille toute la journée, sauf entre midi et 2 pour manger avec Laurent !

Bref, monsieur va bien, et il a maintenant son mini, avec un petit détail que je vous laisse découvrir, mais qui va sûrement me faire traiter de folle et de gâteuse ! Mais je suis sûre que les chatons aussi aiment bien que la petite souris passe !

Pas peu fier le Malow, de poser à côté de son mini ! (désolée pour la piètre qualité des photos...)

star

Il pousse même le vice à prendre la position de la 1ere de couv, au détail de la queue près !

imitation

Mais faut pas abuser, c'est fatiguant de faire le beau !

baille

On va donc le laisser jouer et faire un tour... D'abord avec une page qui se déplie...

chasse 1

 

Pour montrer le gros bidon de Monsieur !

 chasse2

 

Une petite page en ombre chinoise (la découpe est prise entre 2 feuilles de calque).

danse1

transparent 2

 

Une photo du tout début de son arrivée : il nous fait toujours craquer !

toilette

Bon, vous avez deviné ce qu'est le cadeau de la souris ?

cadeau 1

 

Ben oui, une dent de lait ! Avant l'arrivée de Malow, on ne savait même pas que les chats faisaient des dents de lait, alors qu'on a grandit avec des chats ! Il a perdu celle-là dans la main de Laurent... pour être honnête, en mordillant Laurent !

Malow 2 7

 

Et le tour se termine...

fin

 

J'espère que vous ne baillez pas comme Malow !

A bientôt !

Posté par bbe38 à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


06 septembre 2014

Faut pas rater le coche !

Bon oui, ça fait plus de 6 mois que je me contente de penser à des articles pour mon blog, sans passer à l'action. Alors il ne faut pas que je rate la rentrée, en essayant de m'accrocher...

L'avantage, c'est que du coup, j'ai un certain nombre de choses en stock à vous montrer !

Mais je ne voulais pas commencer avec un vieux machin, alors voici un mini tout frais, fini il y a 1 heure, et commencé en début de semaine. Délais raisonnables, non ?

L'idée m'est venue à force d'entendre parler de la tendance des selfies à la radio : je ne suis pas encore adepte, et je ne poste pas sur FB,mais cela fait quelques années que l'on se tire le portrait à 2 lors de nos voyages et autres occasions. Alors ce sera un mini de selfies en duo. Ca tombe bien, il parait que la mode des usfies est lancée !
(petite traduction pour les quelques un(e)s qui ne parlent pas tendance : selfies, tu te tires l'autoportrait, usfies on tire se tire l'autopotrait en groupe).

Assez papoté, voilà les photos !

selfies duo 1 (1)

selfies duo 2 (1)

selfies duo 3 (1)

 

Eh oui, c'est un mini très nombriliste, avec plein de journaling, puisque chaque photo a droit à une pochette avec un grand tag double face. Peu Pas d'embellissements, car le papier est déjà bien chargé, et les noeuds donnent beaucoup d'épaisseur.

Et puis pendant ces vacances, on a appris plein de choses en cuisine, puisque notre 1ere semaine de vacances était un stage de cuisine sauvage gastronomique. Dans la cuisine sauvage, ce sont les ingrédients qui sont sauvages ! Ce que l'on a préféré, c'est le gâteau à la tanaisie. Même si ceux à qui on a fait goûter depuis sont un peu surpris par son goût prononcé et très original.

Ensuite, on a eu la chance de côtoyer Keiko Imamura, cuisinière japonaise. Si vous avez l'opportunité de croiser son chemin, n'hésitez pas une seconde à participer à un atelier avec elle. En première application après le stage, j'ai fait ces petites gourmandises à base de haricots blancs et haricots rouges Azuki que Keiko avait préparé pour la cérémonie du thé: on leur donne la forme que l'on veut, un peu comme de la pâte d'amandes, sauf que c'est beaucoup moins sucré, et très sain.

 

Haricot (1)

Haricot

Après le stage gastronomique, où j'ai pris un peu d'embonpoint, nous avons fait une semaine de survie douce : 20 personnes avec quelques kilos de farine, 2 litres d'huile d'olive et du sel qui partent dormir à la belle étoile pendant une semaine... Ça fait pas rêver tout le monde je crois ! Et bien pourtant, je ne regrette pas l'expérience : c'est la première fois que je fais partie d'un groupe où il n'y a pas une seule brebis galeuse, que des gens supers, avec qui on serait prêts à passer nos vacances. Côté physique, on pensait marcher bien plus, mais on a découvert que l'on peut sauter allégrement quelques repas sans même avoir faim. Alors que jusque là, ce n'était même pas imaginable pour moi ! Du coup, je rigole quand on le raconte et que les gens disent : ah non, mais pour moi c'est impossible ! Ben oui, j'ai dit la même chose avant ! bon, le contexte joue beaucoup, il y a un aspect psychologique pas du tout négligeable, je m'étais préparée au pire et la météo a été clémente, ça compte. Ça aurait pu prendre une toute autre tournure...

Et la récompense, c'est que j'ai perdu 4 kilos, ce qui fait aussi du bien au moral, avec une cerise sur le gâteau puisque je ne les ai pas encore repris ! Par contre, ce qui est dommage, c'est que l'on mange maintenant 2 fois moins qu'avant, du coup on a moins d'opportunités de cuisiner car les plats durent plus longtemps ! Dommage, je vous ai pas dit, mais depuis quelques mois, j'ai un thermomix, alors j'avais retrouvé l'envie de jouer dans la cuisine...

Bon, je vais arrêter là pour aujourd'hui !

Et j'espère à très bientôt !

Bénédicte

Posté par bbe38 à 18:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 février 2014

Mini ski

Bonjour,

Non, je ne passe pas une annonce pour vous vendre des miniski (ça existe encore ?), mais un mini qui relate une petite journée en station il y a 2 ans pour rejoindre la smala famililale.

miniski 9

miniski 6

miniski 8

miniski 7

 

 

 

 

The truc dont je suis fière sur cet album, c'est la fenêtre que vous voyez là.

Car contrairement à ce que l'on peut imaginer au premier abord, je n'ai pas ce type de die de découpe et la cameo est bien incapable de découper une telle épaisseur de carton.

 

 

 

Je n'ai pas non plus fait la découpe à la main...

Disons que c'est un mélange de techniques scrap et bricolage...

 

 

 

 

On ne le voit pas bien en photo, mais sur chaque étiquette il y a un skieur dans une position différente.

 

Je vous rassure au passage, vos yeux ne sont pas fatigués, les photos sont bien en double sur chaque page....

miniski 2

miniski 3

 

 

 

Humm, mais pourquoi donc ?

 

 

 

  

Pour une raison toute bête en fait ; une erreur de commande, des photos imprimées pixellisées, et Béné imcapable de se décider à les mettre à la poubelle !

Bon, c'est la photo nette qui est au dessus, hein !

 

 

 

 

 

 

 

miniski 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'étiquette relète bien la position de la photo, non ???

miniski 5

   

 

 

Au passage, on voit là les seuls dies dont je dispose : les minis onglets de Tim Holtz. Il fallait bien que je les essaye !

(En fait sur du papier, ce n'est pas bien utile, mais ils coupes aussi le bois de placage très fin...) 

 

  

Et voilà, fin de la série photos pour aujourd'hui ! Bonne semaine à tous.

Pour nous c'est J-3...

Bises 

Bénédicte

Posté par bbe38 à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2013

Un mariage en avance de phase...

Pour plusieurs raisons ! Mais d'abord quelques photos :

mini prepa Béa 2

mini prepa Béa 3

Vous l'aurrez sans doute deviné, la polaire blanche fait office de robe de mariée...

Les onglets sont découpés à la silhouette et peuvent sortir totalement de leur pochette.

mini prepa Béa 4

 

mini prepa Béa 10

mini prepa Béa 9

Les écritures et le tour sur les étiquettes sont faites à la silhouette également...

mini prepa Béa 8

mini prepa Béa 7

mini prepa Béa 6

 

mini prepa Béa 12

mini prepa Béa 11

Là, la pochette est tellement transparente qu'on ne la voit pas sur la photo ! On la devine avec les demi-ovales, qui la délimitent.

mini prepa Béa 15

mini prepa Béa 14

mini prepa Béa 13

Alors l'avance de phase, vous avez trouvé pourquoi ?

a/ 2 femmes, alors que cela n'était pas encore passé dans la loi française

b/ le vrai mariage a en fait un lieu 15 jours plus tard, et vous en avez déjà vu l'album !

Il s'agit en fait des photos de répérage que nous avons faites avant le mariage, Laurent ayant la lourde responsabilité d'être le photographe officiel du jour. Dur dur, alors pour essayer d'assurer, on avait prévu quelques poses d'avances... mais le jour J je vous le donne en mille : aucune de ces poses n'a été prise par les mariés ! Enfin, on a quand même passé un bon moment tous les trois, et je trouvais dommage de laiser dormir ces clichés décalés dans nos archives...

Bonne journée à tous,

Béné

Posté par bbe38 à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 septembre 2013

Ca y est, je suis à jour !

J'avais quelques projets en cours depuis plusieurs semaines mois, dont ce mini commencé en crop avec Rosette, à l'occasion des crops organisées par les Fiskarettes (un bon moment gâché par le fait que Pascale a une de ses perfos qui a disparu. Comme je fais partie de celles qui l'ont utilisée, j'espère que ces images ne la contrarieront pas trop. S'il y en a qui ont des trucs pour éviter que ce genre de choses n'arrive, n'hésitez pas à partager !)

Voilà le lien vers le mini de Rosette, qui est magnifique, et voici quelques photos de mon interprétation : on repart faire un tour en Mongolie (y'a du stock de photos à écouler !)

mini mongolie 1

La flipette est découpée dans un plaquage de Laurent (bois) avec un die cut Tim holtz, puis pirogravée, retour en enfance...

mini mongolie 2

mini mongolie 3

mini mongolie 4

mini mongolie 5

mini mongolie 6

J'espère que les photos de Mongolie ne vous barbent pas encore trop !

A bientôt pour un mini plus ensoleillé !

Posté par bbe38 à 07:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


23 juillet 2013

Son premier mini...

Mais non, il n'est jamais trop tôt pour prendre goût au scrap !

Alors voilà un mini spécialement conçu pour Lina : tout est cousu, archi cousu.

Combien de temps survivra ce mini ???

2013 07 mini pour Iso 11515

Un petit velcro pour fermer tout ça, et quelques cachettes (sous les feuilles se cache une libellule)

2013 07 mini pour Iso 11518

Un peu de relief (les yeux de la chouette ne sont pas tout à fait comme dans la nature...Mais comme dans la nature, le papillon n'en fait qu'à sa tête, et pose à l'envers pour la photo)

2013 07 mini pour Iso 11520

2013 07 mini pour Iso 11522

Et pour finir une petite vue du dessus :

2013 07 mini pour Iso 11523

Je vous tiens au courant pour la durée de vie, pour l'instant, c'est la poste qui joue avec....

A bientôt

Bénédicte

Posté par bbe38 à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2013

Femmes savantes...

Pas d'inquiètudes, je ne vais pas vous prendre la tête ! Simplement vous présenter un mini fait le mois dernier sur le thème de cette pièce.  Pour tout vous dire, il se trouve que j'ai joué le rôle d'Armance il y a 2 ans, au théatre de la MJC prémol, avec une petite troupe bien sympathique (même si les derniers jours de répétitions sont toujours un peu tendus !). Aujourd'hui on ne se souvient que du bon moment, et j'ai voulu raconter tout ça dans un mini.

Pour la couverture, je pouvais difficilement faire plus sobre ! le titre est embossé au stylet sous un type de papier de soie.

femme savante 2

Le contenu raconte la pièce, illustrée par quelques photos que Laurent a réussi à faire malgré les faibles conditions de lumière.

2013 05 Mini femmes savantes 4989

2013 05 Mini femmes savantes 4992

2013 05 Mini femmes savantes 5005

Bonne journée à toutes !

Bénédicte

 

Posté par bbe38 à 07:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 janvier 2013

Avant que janvier ne se termine...

J'en profite, puisqu'il parait que c'est légal, pour vous montrer la seule et unique carte de voeux que j'ai faite, eh oui, ce n'est pas mon truc, même si j'espère bien qu'il ne vous arrivera que des bonnes choses dans les heures, les jours, les mois et les années à venir !

En fait, ce n'est même pas une carte de voeux, c'est une pochette cadeau (d'ailleurs, la carte dépasse un peu à droite), mais bon, ne chipotons pas !

mini laurent 1

Et dans la foulée, je vous montre également un petit mini familial : découpes crafty ou manuelles, tampons, couture...

Un petit plaisir de fin d'année pour Laurent.

 

mini laurent 2

mini laurent 3

mini laurent 4

mini laurent 5

mini laurent 6

mini laurent 7

mini laurent 8

mini laurent 9

 

Les pages sont reliées par de la toile de peintre. Et j'ai testé une technique que j'ai observée sur un livre d'enfant : la reliure n'est pas totalement collée sur la couverture arrière, ce qui donne le jeu nécessaire à l'ouverture. Ca marche bien....

mini laurent reliure

Bon, cet article sent un peu le réchauffé, normal, je viens de passer une semaine épouvantable au fond de mon lit, en enchaînant gastro puis gros rhume, mais je commence à reprendre du poil de la bête, alors j'aurrais sans doute des choses à vous montrer d'ici la fin du week end !

A bientôt, et merci pour vos petits mots, ça me fait très plaisir !

Bénédicte

PS : encore une fois, bon anniversaire Agnès ! Pour une fois que j'y pense à temps, j'en profite !!!

Posté par bbe38 à 10:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 janvier 2013

Une petite tenue d'été

Je suis entrée dans une petite phase couture, en commençant par une petite tenue d'été pour Isolina, histoire de se refaire un peu la main.

couture étoiles

Et puis je n'ai pas oublié le scrap en finissant l'album de mariage de ma soeur : elle en a maintenant une version avec les petites mots de ses invités, et une version avec des photos. A l'origine je me suis fortement inspirée d'un mini de de Gaêlle et voici quelques images :

album mariage Béa 1

album mariage Béa 2 copie

album mariage Béa 3 copie

album mariage Béa 4 copie

album mariage Béa 5 copie

album mariage Béa 6 copie

Et plein d'autres choses encore que je vous montrerai bientôt... 

 

 

 

Posté par bbe38 à 13:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2012

Merci la neige et le changement d'heure !

Eh oui, comme ça j'ai pu finir tranquillement le remplissage du mini fait en crop mardi. Alors alors les images !

Pour rappel, la sructure de ce mini a été proposée par Manou qui met à disposition son tuto ICI. Encore merci Manou !

Et pour commencer, on va lui faire faire un quart de tour (au mini) !

201210 mini new york Manou 19204 (1)

 

201210 mini new york Manou 19207 (1)

Les pendules cachent un aimant qui permet la fermeture.

201210 mini new york Manou 19211 (1)

201210 mini new york Manou 19216 (1)

Pour de vrai, c'est simplement l'ombre du transparent gravé qui se projette sur la photo, mais pas facile à prendre en photo !

201210 mini new york Manou 19218 (1)

201210 mini new york Manou 19230 (1)

201210 mini new york Manou 19217 (1)

Et pour finir, monsieur Villeneuve est venu faire un tour sur la terrasse !

201210 mini new york Manou 19235 (1)

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Dans le parc, plusieurs arbres sont tombés, c'est assez triste à voir...

Posté par bbe38 à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,