13 novembre 2014

Geli plate, 1st round !

Bonjour,

Tout est presque dit dans le titre ! Cet article vous parlera donc de geliplate, et surtout d'expériences...

La première (expérience) est juste la chronique d'une petite catastrophe, à l'échelle de ma modeste cuisine...

Pour les non scrapeuses, juste une petite introduction : la geliplate est une plaque de gel pour faire des impressions à base de peinture, très à la mode dans le milieu du scrap actuellement en France, mais depuis un bail outre atlantique, puisque Patricia nous en parlait déjà il y a un an sur son blog, plus précisément ici.

Épisode 1

Bon, pour la plupart d'entre nous, le mot plaque de gel, surtout en la voyant, fait penser à gélatine... et très vite, tilt, la gélatine j'ai ça dans mon placard de cuisine... et effectivement des recettes courent sur internet pour faire soi même sa geliplate. Il y a même eu un article de comparaison entre la geliplate achetée et la geliplate maison dans un magazine de scrap. Donc ni une, ni 2, Laurent va à la droguerie acheter je ne sais plus quel alcool truc et autre machin glycériné, et je me lance avec de vieux sachets de gélatine de porc périmés, du temps où je ne me posais pas de questions sur le fait de manger des produits d'origine "animal mort"...

Donc je fais mon mélange, que je verse dans la plaque lèche frites du four histoire de ne pas me retrouver avec un truc rikiki (on voit les choses en grand par ici...), je vide un étage du frigo... et bien sûr j'en renverse la moitié en transférant la plaque pleine de liquide du plan de travail vers le frigo. Je peste, ça pue l'alcool. Mais 2h plus tard, j'ouvre le frigo et je suis enchantée de voir une belle plaque de gel, que je transfère sur la terrasse le temps de laver entièrement le frigo qui lui aussi est parfumé à l'alcool... 

Et là, Laurent va sur la terrasse, et me dit : Ben c'est un peu raté ton truc !
Béné : GRRR !
Laurent : Ben oui, c'est un peu mou !
Béné : GRRR, c'est pas possible, je l'ai sortie y'a une heure et c'est génial, je vais m'éclater. T'es vraiment pas drôle.
Laurent : Ah ?

Y fait qu'à m'énerver des fois, et puis mince, je me tape le nettoyage de la cuisine et du frigo à cause de ce truc, ça peut pas être raté. Je fais donc naturellement la tronche et je me décide à aller voir... Et mon monde s'écroule : la plaque s'est effectivement totalement liquéfiée ! Bon, il ne fallait bien un déversoir, vous pouvez compatir...

Dégoûtée la Béné !

Du coup, je ne reparle plus de la geliplate avant Septembre. Mais rester sur un échec, humm, c'est pas trop le genre de la maison non plus...

Épisode 2

Alors comme entre temps, je suis devenue assidue de L'eau vive, où on trouve notamment de l'agar agar dont les propriétés gélifiantes sont meilleures que celles de la gélatine de porc (je vais jusqu'à lire des articles scientifiques sur la gélatine, et l'unité de mesure de leur propriété), ça me reprend et je refais un test, et là, c'est génial, je peux enfin jouer !  (au passage, l'agar agar, ça marche super bien et il n'en faut vraiment pas beaucoup pour obtenir une confiture à la texture plus adaptée au tartinage que le liquide...)

Bon, je me contente de jouer, pas de page en vue. Mais septembre, c'est le mois de mon anniversaire (au passage, chiffre rond cette année...). Et quelle surprise : un méga rouleau caoutchouc pour étaler la peinture... et une geliplate format XXL ! Sans parler du pochoir...
Je réalise donc ma 1ere page avec la geliplate, que vous découvrez ci-dessous :

40 ans (1)

Entre temps, Laurent m'avoue qu'il était vert en voyant que le test Agar Agar fonctionnait alors qu'il avait déjà commandé celle-là...

Épisode 3

Au bout d'une ou 2 semaines, je me dit, que tiens, ça serait pas mal aussi que je compare les 2. Je vais donc chercher la plaque maison, simplement couverte d'un film alimentaire. Et là :  BEURK ! Elle est couverte de vers !

Du coup, il n'y aurra pas de tests comparatif sur mon blog ! Et je suis bien contente d'avoir ma geliplate !

Et également ravie de faire une crop avec une page Geliplate samedi prochain, avec l'association Scrap'Nath, à Quincieux (oui, ok, c'est pas la porte à côté, mais bon, quand on aime... et puis Quincieux, c'est le pays d'origine de Malow, alors petit pèlerinage, et plaisir de rencontrer à nouveau Nathalie, qui a recueilli Malow et sa fratrie les premiers jours...)

Alors je reviens bientôt vous montrer les pages réalisées à cette occasion...

En attendant, je vous laisse, sinon cet article va devenir un roman...

Bises

 

Bénédicte

Posté par bbe38 à 23:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


30 septembre 2014

Back at home !

Hello,

 Voici un petit post que je vous avais préparé à notre retour de Martinique : jamais publié depuis plusieurs mois, je vous le transmet en l'état !

Nous voilà de retour depuis quelques semaines de notre petit séjour en Martinique, où nous n'avons pas eu un temps magique, mais nous avons fait de belles rencontres. L'île nous a semblé très contrastée, on ne s'y attendait pas.

Rassurez-vous, on est quand même revenus tout bronzés, même si ça commence déjà à s'estomper...

Aujourd'hui, voici une petite paire de petits petons, à croquer, non ?

2013 12 scrap 19333

Et on change de tonalité ensuite avec une photo d'Orchidée dont j'aimais bien la profondeur :

2013 12 scrap 19331

Et pour éventuellement inspirer les mamans et les tatas, un petit carnet réalisé pour une fillette de 6 ans qui commence déjà à s'intéresser au scrap :

2013 12 scrap 19338

Et voilà pour ce petit flash back... Bises Bénédicte

Posté par bbe38 à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 février 2014

J'veux du soleil !

Eh bien, à l'heure où vous recevez ce message j'en ai ! Mais ce n'est pas une raison pour vous oublier !

Alors voici 2 petites pages :


étoiles

 

 

 

 Pour ne pas trop changer, c'est encore la petite Lina qui tient la vedette !

Une petite page toute bête et sans prétention, mais qui ne me déplaît pas.

 

 

 

lumineuse

  

 

 

 

 

 

Et une seconde beaucoup moins proprette, mais pour laquelle je voulais que le fond de la page et le fond de la photos se ressemblent beaucoup. Et pour de vrai, il y a effectivement une certaine continuité, qui ne ressort pas forcément là.

 

Merci pour vos petits mots d'encouragement, ça me fait toujours plaisir, et c'est bienvenu !

Bises 

Bénédicte

Posté par bbe38 à 07:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 janvier 2014

Un WE doux, une page douce...

Bonjour,

Alors avant tout, une petite image pour Agnès (trouvée ici : http://www.anniversaire-40.com/30-categorie-10773224.html - pas vu de copyright)

40 ans

Et puis une page de soleil avec la petite lina :

lina 2 (1)

lina 1 (1)

 A très bientôt,

Bénédicte

Posté par bbe38 à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2013

Découvrir le monde...

C'est le titre de la page que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Inspirée par mes lectures et autres visites de blog, mais pas vraiment une en particulier.

scrap clean 1

Les tags sont encrés avec de l'izinc très diluée, et certaines déco sont les élements d'une vielle montre qui est passée au démontage. Le truc qui ressemble à la tour eiffel n'est autre qu'une tête de lecture de dique dur...

Bonne semaine à tous,

Bénédicte

Posté par bbe38 à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 novembre 2013

Aux couleurs de l'été !

Bonjour,

Ce fait un moment que je n'ai pas publié sur mon blog, vous verrez pourquoi demain...

Mais pour commencer aujourd'hui je voudrais vous montrer une page que j'ai liftée grâce à Rosette. Allez voir son article ici pour découvrir son interprétation et la page de Shana dont elle s'est inspirée. Au passage, si tu passes par là Rosette, peux tu nous donner le lien vers son blog également? J'ai un peu cherché sur la base de son pseudo, mais je n'ai pas trouvé.

scrap clean 2

La star de la photo n'est plus tout à fait une sweet girl, mais un ado qui ne sera peut être qu'à moitié ravi de se découvrir ici !

J'espère que cela aura mis un peu de couleurs dans votre dimanche très probablement pluvieux...

Bises

Bénédicte

Posté par bbe38 à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 octobre 2013

Avec préméditation...

Bonjour,

Et oui, pendant que l'on marchait l'an dernier sur la côte bretonne, j'imaginais déjà une double page que j'avais envie de faire ! Eh bien la voilà, elle vient de sortir :

page 2 (1)  page 3 (1)

 Et puis une autre inspirée de 2mesdixdoigts, mais vous verrez que j'ai pris beaucoup de liberté...

 page 1 (1)

Et en ce moment, je suis en mode couture, il va falloir attendre quelques semaines pour découvrir tout ça...D'autand que mon "mini très épais" avance, mais il est vraiment épais, alors c'est pas pour demain !

Je ne vous dis donc pas vraiment à bientôt, mais au plaisir...

Bénédicte

Posté par bbe38 à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 octobre 2013

Dans le bleu...

Bonjour,

Et non, ce n'est pas le bleu de nos yeux que je vous propose aujourd'hui, mais le bleu du ciel pour commencer, avec une page totalement libre : 

(1ere utilisation à plein de ma cameo, puisque le texte n'est pas collé par dessus, mais creusé sur la page)

page 2

Puis on se décale un peu dans l'arc en ciel pour arriver sur le mauve, page qui répond à une proposition des z'amies :

page 4

Et comme ces couleurs sont relativement froides, on se réchauffe avant de se quitter avec une explosion de orange, cette fois inspiré d'un numéro relativement récent d'HDP :

page 5

Voilà pour aujuord'hui, mais on se retrouve très bientôt, contrairement aux apparences, je n'ai pas chômé ces derniers temps...

Bises

Bénédicte

Posté par bbe38 à 23:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 octobre 2013

Quelle bêtise !

Bonjour,

Pour voir de belles pages de scrap de pluie aujourd'hui*, je vous suggère d'aller faire un tour sur le blog de Patricia : les couleurs y sont printanières et ses belles gouttes nous rendent le sourire. Et puis un petit détour chez 2mesdixdoigts sera bien agréable aussi.

Et si vous restez quelques minutes de plus par ici, voici 2 pages récentes :

J'ai réalisé la première le WE dernier, en tombant par hasard sur une photo du quartier : j'avais un fond de page en attente, les 2 se sont trouvées ! Alors la voilà cette petite page :

page 3

L'occasion de dire que j'aime ce quartier que nous avons choisi, où nous avons trouvé de la bonne compagnie, et tous les petits plus de la vie au quotidien : marché, boulangerie, bibliothèque, théâtre ...

La seconde page est un souvenir de nos vacances sur la presqu'île de Crozon, dont nous avons presque fait le tour à pieds il y a 2 ans. (je plaide coupable, il pleuvait, j'ai sauté la dernière étape !)

page 1

A très bientôt !

Bénédicte

* (note : mon message date de dimanche en fait...)

Posté par bbe38 à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 août 2013

Vous reprendrez bien encore un peu de nostalgie...

Mais non, c'est pas de la nostalgie !

Mais j'ai trouvé cette photo rigolotte alors j'ai eu envie de lui faire un sort ! Ce casque de mise en plis, on ne peut pas l'inventer !

Le fond est travaillé à la distress et aux pochoirs, le titre découpé à la silhouette.

heure du bain

Le cadre polaroïd est cousu dans les chutes d'une nappe que je viens de faire, rien de se perd !

Le jaune est inspiré du blog de tribucosta auquel je viens de m'abonner...

A bientôt

Béné

Posté par bbe38 à 07:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,