Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
1 août 2012

Visages de Mongolie

Bien que nous soyons restés à l'écart de la ville (pour notre plus grand bonheur !), nous avons croisé quelques personnes qui pour nous resteront les visages de la Mongolie.

201207 complètement mongolie 11087 On commence par ces 2 enfants qui sont arrivés un matin avec un petit groupe dont je reparle sur la page suivante. Les chiens sont spontanément allé les voir, et ils ont eu droit à quelques léchouilles !

 

201207 complètement mongolie 11092 Voici le premier mongole avec qui nous avons passé du temps : il nous a enmené faire une balade en cheval le premier jour. Son visage nous a tout de suite inspiré confiance. Au retour, j'ai commencé à me refroidir, d'autant que j'étais partie avec des gants pas top. Il m'a donc prété ses mouffles, et je peux certifier qu'elles étaient bien plus efficaces !

 

201207 complètement mongolie 11091

Voilà 2 des adules qui accompagnaient les enfants. Ils se sont montrés très intrigués par les traineaux. J'ai essayé de leur expliquer dans quel sens ça avançait, mais en vain. J'ai mis un bon moment à comprendre qu'en fait ils se font réchauffés façon Mongole avant de passer par là, et que ce n'était pas la peine d'insister !

 

En dessous, on découvre l'une de nos hôtesses. Au retour, elle nous cuisinera la spécialité mongole, de la viande cuite avec des pierres bouillantes. Tout le monde nous avait mis en garde contre la nourriture mongole, mais on trouve que ce n'est pas justifié, et on a très bien mangé pendant la semaine. Certes, on mange tous les morceaux de la viande et c'est un peu gras, mais au goût, c'est bon ! 

 

 

201207 complètement mongolie 11093

Les photos peuvent s'ouvrir pour découvrir d'autres facettes de ces rencontres. En haut, on voit mes efforts pour expliquer le fonctionnement du traineau : mais si on regarde bien, on voit qu'il est monté à l'envers dessus !

 

En bas, on découvre la fille et petite fille de notre hôtesse, ainsi qu'un repas sous la yourte. On a l'air un peu sonnés sur la photo, mais c'était un très bon moment. Petite précision : il fait moins de 10° au sol, et plus de 30 en haut. On a plus "souffert" de la chaleur que du froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Rosette !
R
Très joli album! un voyage et une histoire magnifiques!BRAVO!
Newsletter
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
  • Bienvenue ! Vous trouverez ici des images de mes p'tits trucs, d'abord en scrap et autres activités manuelles, et depuis peu de notre installation en Creuse. Pour recevoir un petit mail de temps en temps quand j'ajoute un message, c'est juste au dessus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 469
Pages
Publicité