Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
10 août 2012

Balade avec un âne : une belle crop chez Rosette

Il y a quelques temps, le site Fiskarettes proposait aux volontaires d'organiser une crop chez elles, et Rosette a brillamment relevé le défi.

Pour voir l'album qu'elle nous a proposé, allez jeter un oeil sur son blog : http://rosette1.canalblog.com/ et plus précisément ici pour le mini :

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=718990&pid=24268745

Et je vous propose de découvrir ma version ici. Je suis partie sur des couleurs très flashy, et je n'étais vraiment pas sûre du résultat. Finalement, il me plaît bien ce mini, et apparemment, je ne suis pas la seule puisque je ne l'ai plus* !

Mini Rosette BBE38 1 Pour la couverture, nous avons utilisé 2 masques de découpe de Fiskar : les arrondis, et l'arabesque. Du coup, on ne voit pas le relief sur la photo, mais la partie quadrillée se trouve en fait en dessous de la couverture.
Mini Rosette BBE38 2 Mini Rosette BBE38 3
Mini Rosette BBE38 4 Admirez le cadrage ! Réussir à cacher nos 2 visages dans la même photo, il fallait le faire ! Albé avait-il un problème avec nous ???
Mini Rosette BBE38 5 Mini Rosette BBE38 6
Une belle idée de Rosette : la fenêtre encadre les visages, quelque soit le côté où la page est tournée..
Mini Rosette BBE38 7 Mini Rosette BBE38 8

Et voilà, le mini est terminé. Pour tout vous dire, il m'a cependant fait passer une nuit blanche : suite à un malentendu, j'ai mis 2 L à balade. Et bien sûr, on a percuté qu'on ne parlait pas de la même chose une fois que le titre était fait ! Il a fallu trouver une idée pour rattraper le coup, d'où le L sur fond rouge, avec un rappel pour l'année, genre c'est fait exprès ! Tout est bien qui fini bien !

* De mon plein gré !

Publicité
Publicité
7 août 2012

Un scraplift pour le blog de Cath

Même en vacances, le blog de cath est bien actif ! Et jusqu'à demain, scraplift à fond !

Alors voilà ma modeste contribution, juste pour le plaisir de scraper cette photo prise lors des 20 ans de Laure, et faire un clin d'oeil à Carol qui passe ses vacances avec un genou en vrac...

scraplift Bénédicte B

Si vous allez voir l'original, voici les points que j'ai repris :

- 2 bandes de papier sous la photo
- 2 tags sur le côté gauche
- fleurs en haut à droite
- le titre en haut à gauche de la photo
- pas mal de tampons

Bon, je pense que c'est une adaptation assez libre, pas très proche de l'original dans l'esprit, mais ce qui compte, c'est le plaisir !

+++++++++++++++++++++++++

Les résultats sont tombés, il y a eu beacoup de contribution, et la gagnante a scrappé une très jolie photo.

Un message laissé dans les commentaires de Cath m'a fait très plaisir, en notant l'originalité de mon interprétation. Ca fait du bien !

6 août 2012

Et le voyage touche à sa fin !

Voilà, le voyage touche à sa fin, au propre comme au figuré !

Après une semaine en rase campagne, pendant laquelle nous nous sommes déplacés sur une rivière gelée (car malgré les apparences, il n'y a pas beaucoup de neige, les paysages sont blanc du fait de la sublimation, ce n'est pas un doux tapis pour les traîneaux). Le seul moment où nous avons fait du traîneau sur la neige, c'est la dernière heure. Et là, les sensations ont été très différentes, c'était bien plus sportif de garder l'équilibre !

On craignait au début que ce soit un peu difficile de tenir sur les traîneaux, mais non, c'est plutôt doux, et c'est un vrai bonheur d'entrendre le chant de la glace lorsque l'on passe sur certaines poches d'eau ou d'air.

201207 complètement mongolie 11107

 Les lettres de retour en ville sont faites en superposant 2 alphabets dont l'un est coloré, puis passé à la Utee. 

Les batiments d'inspiration "chinoise" cotoyent les immeubles modernes.

201207 complètement mongolie 11110 Pour rappel, la capitale de la Mongolie s'appelle Oulan Bator. C'est une véritable fourmilière, même en plein hiver. Si toutes les voitures roulent à droite, il n'est cependant pas rare d'en croiser avec le volant à droite en fonction de leur origine d'importation. Comme en Chine, il faut une bonne dose de culot pour passer, et il n'est pas nécessaire de s'arrêter à un feu rouge si vous avez l'impression qu'il ne sert à rien. Enfin, je dégage toute responsabilité !
201207 complètement mongolie 11111

Et pour se souvenir que les russes sont passés par là, un beau bâtiment à la gloire du peuple conquérant dommine la ville !

Cela n'empêche pas le superstore, qui lui est plutôt d'inspiration chinoise.

Et si vous vous souvenez des numéros que je vous ai montrés au tout début, c'est maintenant qu'ils sont utiles : pour refermer les pages dans le bon ordre...

Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout de cet album. Ceux qui le verront en vrai pourront lire tout le journaling associé, car c'est plus fort que moi, il faut toujours que je mette plein de texte dans mes minis ! Certains chapitres sont même écrits en rime, mais on ne peut pas appeler ça de la poésie, loin de là !

3 août 2012

Instants choisis

Afin de profiter d'un peu plus de photos, on les trouve ici sous forme de dépliants. Sur la 1ere page, ce sont de vrais timbres que j'ai acheté là-bas, et passés à la distress pour les assortir à l'album. Il suffit de faire glisser la petite ficelle sur le côté pour libérer l'accordéon.

201207 complètement mongolie 11100 201207 complètement mongolie 11103

Voilà ensuite une petite carte postale bordée de paysages gelés

201207 complètement mongolie 11104 201207 complètement mongolie 11105  

Puis un aperçu d'un élément clé de la culture Mongole : le cheval. Ils se baladent en liberté dans la vallée, mais il semble que chacun est identifié. Nous avons fait une balade à cheval, et le fait qu'ils ne soient pas très haut était plutôt un point positif. Vous avons eu droit à quelques accélérations pendant lesquelles nous n'étions guère rassurés...

201207 complètement mongolie 11106
2 août 2012

Les choses sérieuses commencent !

201207 complètement mongolie 11094

Avant de rentrer dans le vif du sujet, jetons un oeil sur la définition du froid dans un dictionnaire des années 60 : pas très instructif comme définition !

 

201207 complètement mongolie 11095 Ici on découvre l'expression que l'on a le plus utilisée en s'adressant aux chiens : hop les chiens ! hop !

 

201207 complètement mongolie 11096

Les voilà sur la glace.

Parfois les pattes dans l'eau, qui très vite se transforme en glace. Ce qui est terrible, c'est que l'on voit vite l'eau geler sur les pattes des chiens, et l'antropomorphisme fait quelques dégats ! Ce sont des moments très particuliers : si on ne va pas assez vite, le traineau peut se retrouver "pris dans la glace" : l'expression est un peu forte, mais enfin, il faut un bon coup de reins pour le sortie de là et repartir. 

 

201207 complètement mongolie 11099 En ouvrant cette petite page, on voit un petit montage manuel : à partir d'une photo en couleur et d'une en noir et blanc, j'en ai reconstitué une seule : on distingue à peine les couleur du N&B.

 

 

Publicité
Publicité
1 août 2012

Visages de Mongolie

Bien que nous soyons restés à l'écart de la ville (pour notre plus grand bonheur !), nous avons croisé quelques personnes qui pour nous resteront les visages de la Mongolie.

201207 complètement mongolie 11087 On commence par ces 2 enfants qui sont arrivés un matin avec un petit groupe dont je reparle sur la page suivante. Les chiens sont spontanément allé les voir, et ils ont eu droit à quelques léchouilles !

 

201207 complètement mongolie 11092 Voici le premier mongole avec qui nous avons passé du temps : il nous a enmené faire une balade en cheval le premier jour. Son visage nous a tout de suite inspiré confiance. Au retour, j'ai commencé à me refroidir, d'autant que j'étais partie avec des gants pas top. Il m'a donc prété ses mouffles, et je peux certifier qu'elles étaient bien plus efficaces !

 

201207 complètement mongolie 11091

Voilà 2 des adules qui accompagnaient les enfants. Ils se sont montrés très intrigués par les traineaux. J'ai essayé de leur expliquer dans quel sens ça avançait, mais en vain. J'ai mis un bon moment à comprendre qu'en fait ils se font réchauffés façon Mongole avant de passer par là, et que ce n'était pas la peine d'insister !

 

En dessous, on découvre l'une de nos hôtesses. Au retour, elle nous cuisinera la spécialité mongole, de la viande cuite avec des pierres bouillantes. Tout le monde nous avait mis en garde contre la nourriture mongole, mais on trouve que ce n'est pas justifié, et on a très bien mangé pendant la semaine. Certes, on mange tous les morceaux de la viande et c'est un peu gras, mais au goût, c'est bon ! 

 

 

201207 complètement mongolie 11093

Les photos peuvent s'ouvrir pour découvrir d'autres facettes de ces rencontres. En haut, on voit mes efforts pour expliquer le fonctionnement du traineau : mais si on regarde bien, on voit qu'il est monté à l'envers dessus !

 

En bas, on découvre la fille et petite fille de notre hôtesse, ainsi qu'un repas sous la yourte. On a l'air un peu sonnés sur la photo, mais c'était un très bon moment. Petite précision : il fait moins de 10° au sol, et plus de 30 en haut. On a plus "souffert" de la chaleur que du froid !

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
  • Bienvenue ! Vous trouverez ici des images de mes p'tits trucs, d'abord en scrap et autres activités manuelles, et depuis peu de notre installation en Creuse. Pour recevoir un petit mail de temps en temps quand j'ajoute un message, c'est juste au dessus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 468
Pages
Publicité