Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
15 juillet 2012

Sauvée !

Ca y est, le suspens est levé !

Petit flash back : le mois dernier, nous avons avons fait une erreur d'interprétation sur une de nos 2 ruches, et nous avons supprimé les cellules royales. Au passage, on a goûté pour la 1ere fois la gelée royale pure, et je ne trouve pas ça très bon. C'est plutôt amer et acide à la fois. Difficile à décrire, mais je n'ai pas envie d'en manger au petit déj !

Bref, une semaine plus tard, on a constaté que la ruche était orpheline, car l'ancienne reine était en fait déjà partie quand nous sommes intervenus. C'est une leçon que l'on est pas prêt d'oublier. La semaine suivante, ouf, on trouve un cadre avec des oeufs du jour dans notre autre ruche, et on tente le transfert d'un cadre dans la ruche orpheline. Sauf que pas de chance, je me fais piquer 4 fois sur les doigts et pour la 1ere fois, je fais une réaction allergique, avec pompiers, hôpital et tout le bazar... Enfin, chance quand même car on avait les cachets qui vont bien (Solupred, tout le monde devrait en avoir), et une piqûre d'adrénaline Anapen.

Du coup, pendant un mois on les a laissées tranquilles, et aujourd'hui enfin on est allé voir : à notre grand soulagement, plusieurs cadres ont du couvain operculé tout bien comme il faut, donc on est quasiment sûrs d'avoir une nouvelle reine. Au passage, on a pris un beau cadre de miel. On récolte très peu pour grader une colonie forte, mais là, on l'avait bien mérité !

miel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas cool le passage par les urgences. Va falloir avoir en permanence de l'épinéphrine sur toi ! Une petite combinaison avec des gants peut aussi être pratique :-)
A
tant mieux car avec vous maintenant on va s'attendre à tout
Newsletter
Publicité
Les p'tits trucs de Béné
  • Bienvenue ! Vous trouverez ici des images de mes p'tits trucs, d'abord en scrap et autres activités manuelles, et depuis peu de notre installation en Creuse. Pour recevoir un petit mail de temps en temps quand j'ajoute un message, c'est juste au dessus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 469
Pages
Publicité